Un petit weekend à Bruges

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de notre weekend en amoureux dans la belle ville de Bruges et de nos jolies découvertes.

Nous sommes arrivés un samedi matin de Novembre. Voiture garée, nous partons enfin à la découverte de cette ville et, croyez-moi, nous avons passé ici un weekend juste magnifique, en s’aventurant avec émerveillement dans ces petites ruelles paisibles.

IMG_20171112_165755_775

IMG_20171112_165206_137

Puis en avançant vers le cœur de Bruges, nous arrivons au Markt qui est la grande place de la ville. Nous avons ici face à nous de magnifiques architectures telles que la Basilique du Saint-Sang…  

IMG_20171112_170621_087

Après quelques photos prises sur cette jolie place, nous nous dirigeons vers les ruelles commerçantes de la ville, et notamment au Simon Stevinplein, car j’avais en tête d’aller dans une petite boutique du nom de Dille & Kamille. Ce genre de boutique remplie de babioles en tout genre, décorations et accessoires de pâtisserie…

IMG_20171112_171107_925

Pour Monsieur, les achats se sont faits au The bottle shop dans la Wollestraat. Il s’agit ici d’une très grande boutique qui vend de nombreuses références de bières. La meilleure boutique d’ailleurs, et la file d’attente à la caisse le prouve assez bien.

IMG_20171112_171155_266

Toujours en balade, le temps file et la fraîcheur se fait ressentir, ainsi que les douces odeurs de chocolat en passant devant quelques boutiques. Nous cédons alors à la tentation…

Nous entrons ainsi dans The Old Chocolate House située dans la Mariastraat. A l’étage, on vous propose le meilleur chocolat chaud de la ville. Et effectivement, c’est un pur délice! Entre 4 et 7 euros, vous avez un très grand choix de chocolat car ici, ce n’est pas de la poudre de cacao classique qu’on vous propose…

IMG_20171112_195719_051

Du lait bien chaud, des tasses géantes et…des fèves de chocolat. Monsieur a pris le Java, un chocolat avec des notes de caramel et de thé vert. Pour ma part, j’ai craqué pour le Madagascar qui est plus fort en cacao avec des notes de framboises et de myrtilles. Et bien…c’est en effet LE MEILLEUR CHOCOLAT CHAUD que nous avons goûté !!

Cette idée de mettre des vraies fèves de chocolat directement dans son lait chaud, avec un petit fouet dans votre tasse pour le mélange, et ce afin d’avoir un chocolat chaud d’une qualité supérieure. On adore !

Juste délicieux !

IMG_20171112_165736_252

Oh et la petite coupelle qui contient les fèves est en chocolat aussi, soit vous la mettez aussi dans votre lait chaud, soit vous la mangez !

Après une bonne boisson réconfortante, une petite faim se fait ressentir. Nous passons donc à Go.fre situé dans la Breidelstraat. Ils vendent de délicieuses gaufres pour lesquelles vous pouvez choisir votre nappage, ainsi que les petites gourmandises à y ajouter. Mais leurs gaufres ont une forme particulière qui font l’originalité de leur boutique…

IMG_20171112_163727_937

Une gaufre en forme d’épi !

IMG_20171112_170449_448

Pour ma part, j’ai pris une gaufre au nappage Chocolat caramel, avec des éclats de noisettes. Monsieur, lui, en a pris une au Chocolat saveur cappuccino et des morceaux de pistaches. On s’est régalé !

Du Dimanche, nous sommes passé Chez Albert qui se trouve juste en face, et qui vend aussi des gaufres ici plus classiques mais pas moins délicieuses. Avec un bon nappage au chocolat chaud et un peu de chantilly, on a adoré !

Et voilà notre petit weekend terminé…


 

CONSEILS

  • Pour dormir, nous avions réservé une chambre confort au Leonardo Hôtel (situé à 5 minutes du centre ville). Pour une centaine d’euros, petit-déjeuner compris, nous avons été très bien accueillis. Chambre propre et très confortable, nous vous le recommandons !
  • Promenez-vous la nuit, avec toutes ces lumières allumées et le calme de la ville, la visite prend une tournure plus romantique.
  • Prenez de la monnaie avec vous, les stationnements sont payants (9 euros pour 4 heures en ville) et les petites haltes gourmandes sont indispensables à Bruges.
  • Ne soyez pas surpris par les prix des restaurants qui peuvent être un peu chers, avec généralement un plat entre 17 et 30 euros.
  • Beaucoup de commerce sont ouverts le Dimanche, profitez-en !

IMG_20171112_171414_758.jpg

A bientôt…

Publicités

6 réflexions sur “Un petit weekend à Bruges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s